Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 12:12

Quand  vous  trouvez  un  fossile , vous  êtes  la  seule  personne  dans  l'histoire  des  humains 

à  avoir  jamais  vu  cette  créature .........

vue de la   " collection  .  VIALE "

vue de la " collection . VIALE "

étagére du haut= avella cassis .  cénomanien  . étagére bas= au centre acanthodiscus , hautérivien

étagére du haut= avella cassis . cénomanien . étagére bas= au centre acanthodiscus , hautérivien

émériciceras koechlini , barrémien ,hauteur 43 cm

émériciceras koechlini , barrémien ,hauteur 43 cm

vue de la collection

vue de la collection

étagére du milieu = acanthocéras rotomagense , cénomanien

étagére du milieu = acanthocéras rotomagense , cénomanien

la plus grosse= gravésia gravesie , 43 cm , pontlandien jurrassique

la plus grosse= gravésia gravesie , 43 cm , pontlandien jurrassique

vue de la collection, acanthodiscus radiatus , hautérivien

vue de la collection, acanthodiscus radiatus , hautérivien

étagére du haut= à gauche,  grande saynella , hautérivien

étagére du haut= à gauche, grande saynella , hautérivien

 étagére du haut= au centre grande crioceratites sp , hautérivien , au premier plan = plusieurs calycocéras

étagére du haut= au centre grande crioceratites sp , hautérivien , au premier plan = plusieurs calycocéras

étagére du bas , au centre= elenicéras tchechitevi , hautérivien

étagére du bas , au centre= elenicéras tchechitevi , hautérivien

ma  collection ammonites du crétacé
divers acanthocéras, cénomanien

divers acanthocéras, cénomanien

à gauche= cunningtoniceras cunnintoni diamétre + de 30cm , cénomanien

à gauche= cunningtoniceras cunnintoni diamétre + de 30cm , cénomanien

étagére du haut= 2 acanthoceras jukes-brownei , diamétre 25 cm

étagére du haut= 2 acanthoceras jukes-brownei , diamétre 25 cm

cunningtoniceras cunnintoni au centre !

cunningtoniceras cunnintoni au centre !

ma  collection ammonites du crétacé
ma  collection ammonites du crétacé
étagéres de la collection

étagéres de la collection

au premier plan à droite = parapuzosia ( austiniceras ) 50cm diamétre

au premier plan à droite = parapuzosia ( austiniceras ) 50cm diamétre

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique collection en effet. Cordialement. Pierre
Répondre
T
Félicitation pour ce blog et pour la qualité de votre collection. C'est un vrai plaisir des yeux!<br /> A bientôt <br /> Thomas G.
Répondre
A
Tombé un peu par hasard sur votre site internet, je me permet de vous féliciter de votre impressionnante collection de fossiles - principalement des ammonites à ce que je vois ! - qui doivent concrétiser des années de recherche sur le terrain. Vos récoltes semblent provenir pour la majorité de la région du Sud-Est de la France. De part sa richesse votre collection a une dimension précieuse, d'un grand intérêt scientifique. Je vous conseille donc de garder très précieusement ce patrimoine paléontologique régional que vous avez amassé durant de longues années. Je ne sais pas si vos fossiles sont répertoriés (numérotés) mais il est très important de savoir pour chacun d'eux sa provenance géographique (lieu-dit) exacte, ainsi que son niveau stratigraphique précis, sinon un fossile perd en grande partie sa valeur scientifique … Belle continuation à vous ! Bien cordialement.
Répondre
G
Votre collection est réellement très impressionnante. D'après les photos elle a un caractère très régionale ce qui lui confère une grande valeur, scientifique bien entendu. Quand on connait la région on n'ose imaginer le temps passé sur le terrain pour tenter de dénicher ces ammonites. Votre passion est immense ! Encore bravo pour cette remarquable collection.<br /> Bien cordialement
Répondre
C
Merci , Monsieur Delanoy
B
Félicitation pour votre collection très impressionnante. Je très admiratif.<br /> Amicalement
Répondre
C
merci ! Benjamin G.
L
Une collection digne des plus grands musées!!! IL y a là des centaines d'heures de recherche sur le terrain et tout autan de dégagement et identification a la maison.Je suis vraiment admiratif . toutes mes félicitations. bonne continuation
Répondre
F
Et bien Christian vous avez la une sacrée collection d'ammonites, j'en suis scotché !!! J'imagine des années de recherches assidues, franchement mes félicitations pour vos découvertes !!!
Répondre
S
bonjour mon nom est paolo salvinelli, est dentiste à rome, avec la passion d'ammonites.<br /> je voyais votre magnifique collection, et vous ferai les meilleurs compliments.<br /> depuis quelques années, je viens en france pour chercher ammonites, et je me demande vous seriez prêt à me guider à chercher une partie du crétacé en provence.
Répondre
G
saluti<br /> <br /> bella collezione........complimenti !<br /> <br /> saluti da roma<br /> <br /> giorgio
Répondre